Il découle de l’association de l’un des acteurs majeurs de la lutte contre le chômage au Cameroun avec l’un des medias les plus présents sur l’étendue du territoire du Cameroun. Une façon d’atteindre le cœur de la nation avec le message citoyen de lutte contre le chômage.

Le partenariat FNE/CRTV permet à cet effet de faire passer les messages d’émulation citoyenne, de pédagogie, d’orientation, d’information et d’insertion qui font la mission du Fonds National de l'Emploi au quotidien.

A cet effet, il apparaît comme étant un partenariat de raison, un partenariat d’utilité publique du fait de la complémentarité des deux acteurs.

C’est aussi, et surtout, un partenariat constitué pour faire date dans l’espace audio-visuel camerounais : la coproduction d’une émission doublée d’une dotation financière dédiée à la récompense des candidats issus de la compétition générée par l’émission.

Les échos de cette initiative sont extrêmement positifs malgré la jeunesse du concept. Beaucoup de candidats trouvent dans cette émission un espoir pour leurs projets parfois enfouis dans leurs archives personnelles depuis longtemps.

C’est pourquoi, d’autres partenaires sont appelés dans l’optique de pérenniser Impulsion. Entreprises privées ou publiques, organisations nationales et internationales, mécènes de tous horizons, tout le monde peut appuyer cette initiative citoyenne, tout le monde peut apporter sa pierre dans la réalisation de ce projet.