Impulsion - Présentation

dg-fneJe suis heureux de prendre la parole aujourd’hui pour annoncer le lancement de la nouvelle formule de votre émission Impulsion. Cette émission de la CRTV vous a pendant longtemps montré les initiatives des uns et des autres en terme de création d’entreprise. Certains de ces reportages ont d’ailleurs été effectués autour des activités financées et suivies par le Fonds National de l'Emploi.

D’un commun accord avec la CRTV, nous avons pensé qu’il était temps de faire évoluer le concept de cette émission pour la faire franchir une étape supplémentaire. Vous, chers téléspectateurs, qui êtes sensibles à une filière présentée au cours de l’émission, vous avez dorénavant la possibilité d’envoyer vos projets afin de décrocher le cas échéant, un financement. Les projets seront analysés par un Comité technique indépendant qui sélectionnera dans un premier temps les trois projets les

logo_fne_impulsion_crtvL’émission Impulsion vient de la volonté commune du Fonds National de l'Emploi et de la CRTV de mettre à la disposition des téléspectateurs et des Camerounais une émission traitant des initiatives d’auto-emploi des uns et des autres. 

Encourager les Camerounais de tout bord en leur exposant les initiatives des uns et des autres, en créant l’émulation collective.

C’est dans ce but qu’est lancée, autour d’une filière clairement exposée, une fois tous les deux (2) mois, une compétition mettant les promoteurs, aspirants et aguerris, face à la vérité des faits et des actes : le projet le plus cohérent, le plus complet, le plus crédible reçoit un prêt remboursable plafonné à trois millions de francs (taux de 6%).

  1. Informer le grand public sur les opportunités offertes par le tissu économique du Cameroun.
  2. Eduquer, faire de la pédagogie auprès des masses populaires sur les questions concernant la mise en place d’une unité de production et/ ou de distribution.
  3. Exposer à l’attention de la nation toute entière, les initiatives individuelles ou collectives qui débouchent très souvent sur des success stories.
  4. Et dans ce sens, créer l’émulation voire révéler les talents.
  5. Donner une chance de financement à tout le monde, sur le même pied d’égalité.