Mesures d’appui aux Chercheurs d'emploi

Dans chaque agence, des Conseillers emploi accueillent, informent et orientent le chercheur d'emploi en fonction de ses motivations soit vers un emploi salarié, soit vers un emploi indépendant.

Pour les chercheurs d'emploi aspirant à un emploi salarié, les Conseillers emploi procèdent, à la demande des employeurs, et sur la base de critères précis, à la présélection des compétences recherchées pour une mise en relation.

Tout chercheur d'emploi, attiré par une activité autonome, doué de réelles capacités d'entrepreneur et possédant un bon projet peut bénéficier d'une assistance du FNE dans le cadre de :   

  • l'auto-emploi, ou de  
  • la micro-entreprise


Cette assistance peut porter sur différents axes (études de faisabilité, formation, financement, conseil, suivi).

Chers Chercheurs d'emploi ou Promoteurs, pour pouvoir bénéficier des prestations du FNE, bien vouloir vous faire enregistrer dans notre base de données dans l'une de nos agences suivant votre résidence. Liste des agences.

    La constitution du dossier est la suivante :

        - 1 Photocopie du diplôme le plus élevé
        - 1 photocopie de la C.N.I.
        - 1 Curriculum Vitae.
        - 2 photos 4x4
        - Des photocopies des certificats de travail (pour ceux qui ont déjà eu à travailler).

    NB : Nos services sont gratuits
Quel que soit son niveau, tout chercheur d'emploi peut bénéficier d'une formation formelle ou sur le tas (en entreprise), qualifiante et ciblée sur un métier recherché par les employeurs ou permettant de s'auto employer.
Cette formation se fait avec le concours des compétences extérieures (Centres de Formation Professionnelle, Cabinets, Entreprises volontaires)