.

fne eco numOpportunités de croissance et besoins en compétences

 

L’émergence et le développement des technologies de l’information et de la communication qui s’appliquent dans tous les secteurs d’activité, contribuent à imprimer une nouvelle trajectoire à l’économie c’est ce qu’on appelle « économie numérique ». Elle englobe, au-delà des TIC, du commerce électronique ou e-commerce, du commerce mobile, ou m-commerce, de l’économie électronique, les services de télécommunication, l’audio visuel, l’industrie du software, les réseaux informatiques, les équipements informatiques et télécoms, les services d’ingénierie informatique, les services et contenus en lignes.
L’économie numérique offre de nombreux avantages, toutefois certaines entreprises, trainent encore le pas à exploiter ce géant d’opportunités d’affaires. Les raisons généralement recensées sont :

  • La difficulté d’accès à l’offre internet;
  • L’inexploitation d’un personnel qualifié dans le domaine ;
  • La méconnaissance pour certaines entreprises, du rôle et de l’impact du  numérique dans leur développement ;

C’est fort de ce constat  que Le Fonds National de l’Emploi, dans le cadre de sa mission de promotion de l’emploi, qui passe également par le développement des entreprises, a voulu mettre cette question au centre d’un débat, d’où ce séminaire entreprise qui a pour thème : « Economie numérique et Entreprises : opportunités de croissance et besoins en compétences. » ce séminaire ouvre une voie de croissance aux  chefs d’entreprise de la région de l’ouest,  pour  s’approprier le concept de l’économie numérique en maîtrisant son rôle dans le développement de leurs entreprises et sa capacité à booster leurs rendements, par l’exploitation d’un personnel qualifié dans le domaine.