Impulsion - Présentation

A qui s’adresse le concours ?
A toute personne en possession d’un projet susceptible d’être financé dans le cadre d’un processus de sélection exigeant. 
Vous êtes une personnes physique (individu) ou morale (GIC ou toute forme d’association), vous pouvez envoyer vos projets dans la compétition qui est annoncée.  
Le Fonds National de l'Emploi voudrait cependant rappeler que dans le cadre de ses activités traditionnelles, toute personne en possession d’un projet, de quelque filière que ce soit, peut se rapprocher de ses Services.

Que gagne-t-on ? 
Un financement par prêt remboursable d’un montant maximal de trois millions (3.000.000) de francs CFA. Ce prêt est mis à la disposition du gagnant sous la forme : 
 - de fourniture du matériel nécessaire au succès du projet 
 - de fourniture d’intrants nécessaires à l’activité 
 - et d’une somme résiduelle permettant de couvrir le fonds de roulement. 
Subsidiairement, le gagnant est bénéficie de l’assistance d’experts pour recadrer son projets. Le suivi du projet permet d’assurer le remboursement des sommes reçues par le Fonds National de l'Emploi. 
Le Fonds National de l'Emploi rappelle la caractéristique du prêt par lui accordé : c’est un crédit revolving (dont le remboursement permet de financer d’autres projets) d’un taux d’intérêt de 6%, bénéficiant d’un report à remboursement de onze (11) mois. Le remboursement se fait sur trois (3) ans.

Comment participer ? 
 - Télécharger le formulaire de participation sur ce site
 - Renseigner les différents cadres en répondant le plus exactement possible aux questions qui vous sont posées (n.b. : chiffrer autant que possible vos prétentions)
 - Renvoyer le formulaire une fois rempli :  
    a)  Par Email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    b)  En le déposant dans une des Agences du Fonds National de l'Emploi la plus proche de votre localité.
C’est un acte de citoyenneté majeur que de tendre la main à un compatriote qui fait émerger un besoin de financement. Car au bout de la chaîne, se trouve la création d’un ou plusieurs emplois, la dynamisation du tissu économique national, la consolidation du bien-être collectif et enfin, la préservation de la paix sociale. Un cercle vertueux auquel, entreprises, organisations de tout bord, et mécènes sont invités à participer à la construction.