La première émission coproduite a été diffusée le 08 décembre 2007. Elle a fait le tour de la filière maïs, de la culture à la vente, en passant par la récolte, le séchage, le transport, les diverses transformations et leurs débouchés (boisson, provende, consommation de masse etc.).

Et, le 16 février 2008, Simplice Mbessa, 26 ans, le représentant du GIC C PLA.E.BIC a défendu devant les cameras de la CRTV son projet. Il a été jugé le plus convainquant et a bénéficié d’un financement par prêt remboursable de la part du FNE, à la hauteur de son projet initial dans la filière maïs.

Le financement ainsi proposé rentre en droite ligne avec les actions quotidiennes du Fonds National de l'Emploi dans le domaine de l’auto-emploi. Un Service dédié à la réception et au financement des projets, ainsi qu’à la formation et l’accompagnement des promoteurs existe dans toutes les Agences du FNE ; il s’agit du Service des Emploi Indépendants (SEI) qui est doté d’un personnel compétent, rompu à l’art de l’accompagnement des promoteurs juniors et seniors.