Actualités du CIIEJ


Visite d’une délégation des SPE d’Afrique francophone au Directeur Général du FNE du 03 au 06 Février courant.

Le Directeur Général de L’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) du Mali, Mr Arouna MODIBO TOURE, accompagné de son chef du Département coopération et migration, Mr HOUSSEYNI TOURE. Le Directeur Général était

mali-anpeen outre accompagné de Mr Jean Pierre OSSERE, Représentant personnel de Mr le Président de l’Association Africaine des Services d’Emploi Public, le congolais André NYANGA ELENGA.

Le DG malien, nouvellement installé dans ses fonctions a décidé de venir au Cameroun rencontrer un aîné, un père et de surcroît président d’honneur de l’AASEP, en la personne de Mr Camille MOUTE à BIDIAS, ci-devant Directeur Général du Fonds National de l’Emploi du Cameroun.

La forte délégation est venue au Cameroun prendre conseil et se confier à un aîné et également dans un but de consolider les rapports qui existent entre l’ANPE et le FNE.

La visite de terrain qui a conduit notre délégation de la Direction Générale, à l’Agence Centrale à travers la Semaine Emploi Jeunes, sans oublier le Bureau Cadre, l’Agence Internationale et le CIIEJ a tout simplement été riche d’enseignement qui donneront lieu ultérieurement à des points de partage entre les deux institutions.

Le Directeur Général s’est tout simplement dit émerveillé de ce qui a pu être construit au Cameroun. Tandis que le SPE malien, lui est en phase de redynamisation et que la société malienne elle-même est en pleine gestation avec comme particularité des responsabilités confiées aux jeunes qui se font accompagner par des aînés.
Et pour terminer, Mr Arouna TOURE a affirmé que le CIIEJ (Centre Intégré d’Information pour l’Entreprenariat des Jeunes) sera un champ à explorer dès son retour à BAMAKO, tant  l’accompagnement des jeunes créateurs lui tient à cœur.